Boogilily
Boogilily
Mes courses au magasin bio (Biocbon)

Mes courses au magasin bio (Biocbon)

Mes courses au magasin bio (Biocbon)

Bonjour bonjour

j'espère que vous allez bien en ce premier jour de Février. Aujourd'hui je vous présente

mes produits coup de cœur que j'achète systématiquement au magasin bio.

Pour le moment je vais principalement à Bio C Bon (celui de Versailles) mais il m'arrive

de jongler entre Naturalia et Biocoop.

Les produits peuvent être séparé en différentes catégories.

L'épicerie salée

  • les pâtes, le riz, les huiles

* les vermicelles semi-complètes : parfaites pour agrémenter vos soupes et potages.

l'avantage du semi-complet, il contient plus de fibres et a donc un pouvoir rassasiant plus fort

et favorise le transit.

* les spaghettis un incontournable pour ceux qui aiment les pâtes

* les cannellonis aussi jolis que bons fourrés aux champignons un délice

* les huiles riches par leur variété, je les choisis extraite à froid et de première pression,

à acheter bio de préférence vous n'imaginez pas le nombre de traitement subi

par les huiles classiques

L'épicerie sucré

  • les compotes, les galettes de riz, les farines, les gâteaux fourrés de Moulin du Pivert

* les compotes cool fruit de Vitabio bien meilleures que les Pompotes et oui c'est possible,

pratique pour les pauses au travail et surtout saines car sans sucres ajoutés

* les galettes de riz pareil que pour les cool fruits un essentiel pour les pauses

et les petits déjeuners oubliés

* les farines riches par leur variété : blé, riz, sarrasin, millet, mais, coco, épeautre et encore la

liste est longue, vous pouvez jouer avec leur goût, leur fonction

* les biscuits fourrés de Moulin du Pivert si vous ne connaissez pas, vous ratez quelque chose

très honnêtement, à chaque nouvelle personne à qui je fais goûter c'est un amour qui se créé

Les produits frais

  • les oeufs, les graines germées, les yaourts végétaux, le karma kombucha, les steaks végétaux

* les oeufs des poules élevées en plein air

* les graines germées excellentes pour les vitamines, et sont très digestes

* les yaourts végétaux : mes préférés les Sojades à la pêche et au sureau, et aux fruits rouges

* les steaks végétaux parfait pour vos déjeuners au travail, à la maison avec une multitude de

goût

* le karma kombucha est une boisson réalisé avec du kombucha (un champignon fermenté)

c'est tout bonnement excellent c'est très rafraichissant, et détoxifiant

Les fruits et légumes

Ils sont de saisons, cueillis à maturité, et sans pesticide et donc comprennent plus de minéraux,

vous pouvez les manger directement sans les éplucher (par exemple pour les pommes)

Ici j'avais acheté un panier avec tous les fruits que vous voyez pour 5€.

Bien évidemment ceci est une liste non exhaustive, j'y achète également des produits ménagers,

des purées d'oléagineux...

Si vous ne deviez n'acheter qu'un produit de chaque catégorie, je vous conseillerais :

les spaghettis demi-complètes, les gâteaux fourrés de Moulin du Pivert, les yaourt Sojades et

surtout les fruits et légumes de saison.

Et vous achetez vous parfois en magasin bio?