Boogilily
Boogilily
Pelote plaid WISH bonne ou mauvaise alternative ?

Pelote plaid WISH bonne ou mauvaise alternative ?

Hello mes chatons ! 

comment allez vous?! Comme j'ai pu le voir sur instagram, pinterest ou sur des blogs, c'est la mode des plaids grosses mailles tricotes à la main, je vais vous mettre quelques illustrations du rendu que j'espérais. 

A noter que je me suis laissé par Wish car bien évidement le prix était très attractif!

 

le but, le saint graal, le plaid tricot

le but, le saint graal, le plaid tricot

Pelote plaid WISH bonne ou mauvaise alternative ?

Pour commencer j'ai été un peu décue de la taille de la pelote, que j'ai trouvé assez petite, peu fournie. Mais cela n'était qu'une impression j'ai décidé de me lancer. A savoir que j'adore tricoter mais que je ne m'étais pas lancé dans le tricot à la main.

Il existe de nombreuses vidéos sur youtube qui vous explique pas à pas quels sont les mouvements à effectuer.

 

Pelote plaid WISH bonne ou mauvaise alternative ?

Dans un premier temps il vous faut, laisser 1m50 de fil afin de pouvoir monter les mailles.

Cela va être assez difficile à décrire mais vous devez faire des noeuds coulissants, dans ce cas présents j'ai monté 25 mailles. Il vous suffit de prendre les fils entre votre index et votre pouce puis de passez votre index dans la boucle de votre pouce de la passer sur l'autre index et de remonter la boucle... Oui ça parait grandement confus je vous conseille de regarder une video :D

 

Pelote plaid WISH bonne ou mauvaise alternative ?
Pelote plaid WISH bonne ou mauvaise alternative ?

Voici le premier rang de monté, je conseille également de ne pas faire comme moi, et soit de mettre des manches courtes ou bien de remonter vos manches :)

Pelote plaid WISH bonne ou mauvaise alternative ?

Puis au bout du troisième rang, je me suis apercue que... la pelote était effectivement bien trop petite (comme le disaient par ailleurs les commentaires) 

Et sur mon plaid je n'ai donc pu monter que ... 15 cm de mon plaid qui ne sera donc pas un plaid

Je suis bien évidement déçue, jhesite donc a le transformer en snood (mais pour divers raisons je ne pense pas) ou en corbeille présentation produit de beauté. Par ailleurs vous pouvez voter en instastory jusqu'à demain samedi début d'après-midi 

 

En conclusion, je suis très déçue, pour le coup il aurait mieux fallu que j'attende et que j'économise pour m'offrir une pelote de marques beaucoup plus cher (5 fois le prix de celle de wish) et avoir un fil de qualité ce qui n'est pas du tout mais alors pas du tout le cas... Fil qui casse, qui peluche etc.. et peu épais..

Mais bon on ne m'y reprendra plus, surtout qu'en plus de tout cela je ne sais pas ce qu'il y a comme produit dessus! 

Cependant j'ai adoré l'expérience du tricot avec les bras, j'ai trouve cela très rapide et très ludique! 

 

Pelote plaid WISH bonne ou mauvaise alternative ?
Pelote plaid WISH bonne ou mauvaise alternative ?

Et vous avez vous déjà essayé le tricot aux bras?

 

belle journée 

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux